Où, quand, comment ?

En Sud Ardèche et à Montpellier

Comment se déroule une séance ?

Nous prenons le temps de vous montrer les pas, de les répéter ensemble plusieurs fois pour les intégrer physiquement.

Puis nous dansons ensemble avec la musique.

Pas de tenue de danse particulière : portez ou apportez une tenue confortable, dans laquelle vous vous sentez à l’aise. 

Nous vous inviterons à danser pieds nus mais, en intérieur, si vous préférez garder chaussettes ou ballerines de gym, c’est possible aussi; en extérieur vous êtes libres de conserver vos chaussures si cela vous est plus confortable.

Pour le moment j’ai fait le choix de proposer une participation libre en conscience afin d’offrir de grands cercles à toute personne désireuse de pratiquer quelle que soient ses possibilités financières. Je vous remercie par avance de prendre connaissance de cette rubrique pour plus d’information.

La Transmission des Danses

J’ai personnellement découvert les Danses Circulaires Sacrées avec Christone Vincent qui les a lui même découvertes au Brésil.

Depuis j’ai également suivi des ateliers et stages avec Geneviève Feltz et Luc Lalande ainsi qu’avec Geneviève Khemtémourian.

Ces danses faisant traditionnellement partie du patrimoine populaire, sont vouées à être diffusées le plus largement possible. Aussi, même s’il existe des formations pour approfondir, la philosophie de Christone est de permettre à toute personne qui a vécu une danse au moins une fois, de pouvoir la partager à son tour. Pour ce faire, lui,  Geneviève Feltz et Luc Lalande m’ont transmis les audios, symboliques et vidéos de toutes les danses que j’ai apprises avec eux avec la demande de faire de même lorsque je les transmettrai.

Aussi c’est avec joie, qu’après chaque atelier, je vous fais parvenir ces fichiers afin que vous puissiez les redanser à volonté chez vous et les partager si le cœur vous en dit!

Où venir rejoindre un cercle ?

Je propose des ateliers de 2 heures ou d’une journée en intérieur ou en pleine nature en Ardèche du Sud dans les secteurs des Vans, Joyeuse, Largentière, prochainement Vallon Pont d’Arc et Aubenas et sur demande près de chez vous sous réserve de disposer d’un lieu adéquat et qu’un groupe d’au moins 6 personnes intéressées soit réuni. 

J’anime aussi régulièrement des ateliers à Montpellier. Prochainement de nouvelles dates.

20 juin 2024